La foi
La foi permet de se relier avec le Ciel
La foi permet de se relier avec le ciel.
Elle fonde l’alliance avec l’Esprit. Elle est la colonne vertébrale de notre verticalisation.
La foi réjouit l’âme et donne plus de sens à la vie …
… Elle est la sève de la plante, le sel d’une existence. Elle libère l’énergie de l’enthousiasme, donne des ailes et la force de « déplacer les montagnes ». Elle met du soleil sur nos paysages, porte nos rires et illumine nos cœurs. Un être plein de foi est semblable à quelqu’un d’amoureux. La vie lui sourit, son cœur est en fête, il danse avec la vie.
La foi n’est pas la crédulité. Elle n’est pas synonyme « d’illuminé », coupé des réalités de ce monde. Elle se situe au-delà de la simple croyance en s’enracinant dans le cœur. La foi ne rend pas plus riche en argent. Elle ne pousse pas à la recherche d’une position sociale plus valorisante. Elle ne met pas en quête de pouvoir ou de gloire. Elle met en recherche de vérité, de beauté, d’authenticité. Elle modifie les critères de choix dans sa vie.
La foi n’empêche pas les moments de doutes, de troubles et de questionnement. Elle ne met pas à l’abri des épreuves et de la souffrance. Elle n’est pas un bouclier contre la trahison, l’adversité ou l’hostilité. Cependant, notre liberté s’exprimant dans les réponses que nous donnons aux évènements, celles-ci vont être colorées par la foi. Elle va contribuer à accueillir les évènements avec plus de sérénité, de distance et d’en approfondir le sens.
La foi est un don, une grâce qui nous est donnée et en même temps le fruit d’une quête permanente. Elle a besoin de soins et d’attention. Elle est comme un feu dont la flamme a besoin d’être constamment, amoureusement entretenue. La méditation, la prière, l’écoute, la contemplation et toute forme de présence à Sa présence y contribuent.
Alain-Joseph Setton